Home Trainer Video n°1 pour entrainement indoor hivernal

 

Vélo livestrong pour Home Trainer

Vidéo home trainer

Saison hivernale oblige, les sorties vélos du week-end peuvent souvent être compromises. Entre le froid, la neige et le verglas, on se ravise à sortir de chez soi. Alors on essaie de trouver un substitut comme le Home Trainer pour tourner les jambes même si cela ne remplace pas une vraie sortie, ça permet de garder un minimum de forme que ce soit en hiver pour palier aux sorties du week-end ou bien en soirée la semaine. C’est aussi un bon complément tout au long de l’année.

Avec les fêtes de fin d’année, et les repas qui s’enchaînent vous aurez besoin de vous dépenser. Entre les huîtres, les médaillons de foie gras, la dinde farcie avec ses marrons, le fromage et la bûche, une petite heure de home trainer et le tour est joué… ou presque.

Pour ceux qui ont la chance de pouvoir s’installer un écran devant leur Home Trainer ou leur vélo Spinning,  la Team GS propose donc une vidéo d’une heure pour accompagner vos séances d’intérieur.

Voici la décomposition de la séance de 60 minutes :

10 minutes d’échauffement.

20 minutes d’accélération progressive.

15 minutes d’intervalles :

-> 1 minutes rapides + 2 minutes modérées.

15 minutes de retour au calme.

Pour les locaux du val d’Oise et de l’Oise, vous reconnaîtrez certainement des coins du Vexin. Nous passons notamment dans cette vidéo par Lamorlaye, Viarmes, Gouvieux ou Saint Martin du Tertre et plus au sud par Menucourt, Evecquemont et Meulan.

Ce programme de 60 minutes m’a été soufflé par cestdurlevelo lors de nos discussions.

PS: Pensez à beaucoup boire durant vos séances et à aérer la pièce. on transpire beaucoup !

Si vous avec des remarques à nous faire sur ce programme ou bien des suggestions pour les prochaines vidéos, n’hésitez pas à nous envoyer un petit email à contact@teamgs.fr

 

Précédent

Joyeux Noël à tous

Suivant

Heureuse année à vous tous

  1. franco

    hello les copains;
    d’accord, rien ne remplace une bonne sortie en extérieure ,mais faute de merles comme dirais l’autre, je suis bien obligé de m’y coller ,que c’est long une heure dans le garage ,avec comme seule horizon le bordel autour de toi…
    heureusement que ça paye hein!! sinon il finirait sur le bon coin
    passez de bonnes fêtes de fin d’année ,et on se retrouve (sur la route )ce coup ci pour de nouvelles aventures….

    • FG

      Oui tu as raison, entre les repas de familles, les chocolats et j’en passe… Il faut éliminer sinon bah, le cuissard court, on rentrera plus dedans 😀
      Malheureusement je n’ai jamais fait de home trainer… Alors si on me dit que c’est bénéfique, va ptètre falloir que je m’y mette LOL 😉
      Bonne fêtes de fin d’année à toi et à ta famille… et que le Chablis coule à flot (avec modération bien sûr!).

  2. M’enfin, que lis-je, des gens qui critiquent le HT!!!! Ici??? Vraiment? Je m’insurge ! Le HT c’est top, ça peut même être fun si on ose y mettre l’intensité qu’il faut! Et voui, je suis fan du HT, surtout que j’ai peu de temps pour rouler et que je ne choisis pas toujours les moments où je peux rouler. Exemple, sur les 9 semaines passées, j’ai pu faire 9 sessions de HT, dont 3 à 6h15 du mat avant le taf! On chauffe doucement et après on se vide les boyaux desssus. A la fin, une douche, un ptit dej copieux, et hop on part pour une journée top au boulot avec l’impression d’avoir déjà profité de la journée pendant que les autres tirent la gueule dans les bouchons du matin 🙂
    Allez va, il faut de tout dans ce monde, je TOLERE donc que tout le monde n’aime pas le HT… mais que ça se reproduise pas, hein !
    Bonne fin d’année ! Si vous voulez se caler un we début 2015 pour venir faire le tour du Léman avec moi (et éventuellement Franco ou d’autres… en fonction des dispos)…. faites moi signe ! Début février ça pourrait le faire, pour moi.

    • FG

      Je ne connais pas du tout cette machine donc je ne sais pas trop ce qu’on peut faire. Mais j’avoue que l’idée d’en faire à 6h15 me donne envie… je note pour février on va essayé de faire coïncider une date 😉 avec grand plaisir.

  3. j’ai essayé un hiver l’Home trainer…je ne peux pas je m’ennuie de trop, j’ai besoin que le paysage bouge à côté de moi, tant pis pour le froid !
    nouveau blog :
    http://cyclomontagne.blogspot.fr/
    bon réveillon à bientôt en 2015 !

  4. hello, j’ai le même problème que vous pour l’entraînement hivernal. J’ai alors monté le site nathure.fr qui est un simulateur pour home-trainer et diffuse des vidéos interactives en pédalant devant l’écran. Les vidéos sont tournées dans l’EST de la France, il y a la route des crêtes vosgiennes, mais aussi la route des vins d’Alsace.

    au plaisir.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén