23/01/2016 – De la bruine et du brouillard

34,4 km – 1:27:09 – 23,7 km/h moyenne – 347m D+

Bruine_Brouillard1Comme le binôme n’était pas là ce week-end, j’ai tout de même décidé de sortir ce week-end pour une sortie très courte de 1h30, histoire de ne pas perdre le pied la main…

Cette sortie aura aussi plusieurs autres objectifs: tester la nouvelle version du firmware de mon Garmin Edge 810 (version 4.60) et vérifier qu’il n’y a plus de bug dans le guidage Turn by Turn. Je testerai également le support pour casque de la Sony HDR-AZ1VR et en dernier lieu, je souhaitais vérifier un petit truc sur les gants long Mavic Cosmic.

Cela me permettra donc de mettre à jour certains articles avec plus de détails sur les produits.

La sortie commence dans la bruine mais j’ai de la chance, il ne fait pas trop froid.

Bien couvert, je mets en route mon Garmin et me laisse guider.

Je pars vers Saint-Leu-La-Forêt doucement, le but n’étant pas la vitesse mais la détente. Puis une fois la place du marché passée, je tourne à droite pour attaquer direct la côte qui me mènera en forêt.

Je ne joue pas au plus malin et passe rapidement le 34 dents à l’avant, ça mouline, mon capteur de fréquence m’indique 80 trs/min, ce qui est honorable.
Ca fait un bail que je ne l’ai pas grimpée celle-ci et finalement, en souplesse, elle passe super bien.

DSC01171Je trace dans la forêt en direction de Chauvry puis l’Isle-Adam… Je croise plus de runners que de cyclistes, peut-être que le temps les as dissuadé de sortir aujourd’hui!

Je roule tranquille en faisant des tests avec la caméra puis je me faufile sur la piste cyclable longeant la N184 pour rejoindre la descente de Nerville-le-Forêt puis je repars vers l’Isle-Adam.

DSC01173

Oh la tronche…

Je ne suis pas trop mouillé, le K-Way remplissant correctement son office, les pieds non plus ne subissent pas trop.

Arrivée sur les berges de l’Oise, je prends sur la gauche afin de repartir sur Mériel puis Méry-sur-Oise. La côte de Méry passe elle aussi bien même si je ne grimpe pas en force.

Une fois la boucle fermée, j’ai bouclé 34km en 1h30 tranquille. Je me suis bien dérouillé mais maintenant d’autres choses m’attendent: le nettoyage du vélo et la pose de ma nouvelle guidoline Lizardskin que j’ai tant attendue…

DSC01176

Le nettoyage, c’est vraiment pas du luxe et je pense que nous vous ferons un petit tutoriel pour vous montrer comment briquer votre monture de fond en comble avec deux ou trois astuces en cadeau…

Tracé du parcours

Précédent

09/01/2016 – Entraînement d’hiver #3

Suivant

Montage des cales sous les chaussures de cyclisme

  1. C’est une oreillette, clipsée sur ton casque ?
    Beeeurk le vélo sous la pluie.. pas de bol. Nous on a eu un week end magnifique, ça change !
    Mais… c’est toujours bien de pouvoir un peu tourner les jambes.. alors BRAVO de t’être motivé !

    • FG

      C’est le support pour la caméra sony… Ca fait gros mais j’avais oublié d’enlever le système clipsable LOL 🙂
      Oui, je me suis fait un peu violence pour sortir. Ce n’était pas très long, j’avoue, mais ça fait du bien et ce sera profitable pour les beaux jours 😉
      J’ai vu que tu avais eu du soleil, ça me manque un peu… Tu vois aujourd’hui c’est grand soleil mais forcément je bosse 😛

  2. Bien bien le début d’année, la sagesse de rouler tranquille, mais en gardant du dénivelé tout de même, ça servira tout ça… dans un « cyclo-coach » je lisais il y a quelques mois, « rouler lentement pour rouler vite », c’est tout à fait ça.

    Moche le temps… en cas de mou pour cause de météo, pouvez penser à moi (et d’autres dans ma situation) Je préfèrerais mille fois être sous des trombes d’eau^^

    • FG

      On a décidé de faire ainsi avec François pour ne pas tirer trop dedans et pour avoir une marge de progression importante sur 2016. On a pas mal de projet à vélo même si certains ne verront pas le jour. On va être obligé de faire un tri ^^
      Je parle souvent du principe « rouler lentement pour rouler vite » mais certaines personnes pensent que c’est une hérésie et qu’il faut se mettre dans le rouge dès le début de la saison.
      On pense souvent à toi avec François. On en parle sur le vélo et on sait que tu préfèrerais partager une sortie pluvieuse… A ce sujet, quand tu seras sur pied, on s’organisera une ptite sortie sympa tous les 3 😉

  3. J’ai toujours du mal avec « 34 dents en Ile de France » ^ ^
    J’ai la facheuse (mauvaise ?) habitude de vouloir tout monter en force (surtout que sur Paris, les montées ne dépassent guère les 1 km). La plupart du temps en 39 ou 42, ça passe

    La côte de St Leu, je ne l’ai faite qu’en descente, donc je ne pourrais pas te dire ce qu’il en est dans l’autre sens.
    N’empêche que le 32 dents a été nécessaire pour la côte des gardes, la côte de Choisel, celle du château de Chevreuse…

    Pour la météo, il faut dire aussi, que c’est un temps de saison !
    Et les cyclistes roulant dehors en hiver sont rares

    • FG

      Salut Alex. Désolé pour avoir tarder à te répondre.
      Le 34 dents pourtant il est très utile même par chez nous. Honnêtement, il y a certains moments, je ne sais pas ce que je ferais sans lui ^^
      La côte de St Leu elle est pas mal du tout, je n’ai plus les pourcentage en tête mais il y a moyen de se faire plaisir.
      Celle du Château de Chevreuse, c’est la côte de la Madeleine… Elle attaque sévère et on l’a prise lors du toboggan meudonnais en octobre dernier.

      C’est clair, c’est un temps de saison… Tu remarqueras que je ne me plains pas non plus LOOL 😀

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén