30/01/2018: Entrainement EDT P1/S2 – Zone I2

44km – 2h00 – 439m D+ – 21,8km/h moyenne

Même si cela risque de devenir un peu lassant de lire des micro comptes-rendus, je continue aujourd’hui sur la lancée avec la sortie du jour.

Je verrais par la suite si il ne sera pas mieux de cumuler les compte-rendu…

La sortie du jour aura un goût particulier. En effet, comme vous ne le savez pas tous(!!!), je viens de changer de monture pour les saisons à venir.
Adieu LOOK, bienvenue à KUOTA.

Vous serez nombreux à vous souvenir que j’avais dit que « jamais je ne changerai de marque » car j’avais trouvé mon bonheur. Seulement, et bien voilà, coup de foudre!
Coup de foudre sur un magnifique KUOTA Kiral 2017… Mais je ne m’étendrais pas sur le sujet car je projette de vous faire un test prochainement.

Aujourd’hui, suivant mon programme, je devais continuer sur le foncier avec une sortie de 2h00 en zone I2 (75-85% Fcmax).

Le ciel bas et nuageux mais non pluvieux m’a poussé à sortir vers 09h00 pour faire une boucle aux alentours de mon domicile.
Seulement, à la différence de la séance précédente, j’y ai inclus une petite bosse au milieu histoire de travailler la vélocité en montée.

Les sensations ont été bonnes et le cardio a répondu présent malgré la bruine présente dès le 30ème kilomètre.
Il ne s’agit évidemment que de la seconde séance du programme mais j’ai la forte impression qu’il sera bénéfique pour le principal objectif de l’année: l’Etape du Tour.

Allez! En route pour Annecy…

TRACE DU PARCOURS

 

Précédent

26/01/2018: Entrainement EDT P1/S1 – Zone I2

  1. franco

    kuota !! pourquoi pas,ne jamais dire jamais…
    non c’est bien aussi les cr court efficace et résument bien une sortie
    c’est le cas pour cette balade ,
    bon daccord qui ménage sa monture va loin ,tu est parti sagement
    surement pour prendre en main et pofiner certain réglages

    ça va monter crecendo

    • FG

      Oui tu as raison « ne jamais dire jamais » 🙂 En tout cas, je ne suis pas mécontent de mon achat mais je te dirais sur la durée 😉
      Cette année, je m’astreins à un programme d’entrainement car il me faut un objectif pour mes sorties… En effet, souvent, je me laisse emporté une fois sur le vélo et je ne travaille pas comme il faut. 😉

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén