13/05/17 – Entrainement Etape du Tour… Toujours!

Après une longue absence dont nous nous excusons, nous revenons avec un petit article…

Je dois avouer que depuis mon déménagement (pourtant pas très loin) en janvier, nous n’avons pas roulé une seule fois en binôme. Il va falloir réparer ça rapidement.

Depuis mon arrivée dans l’Oise je roule plus vers le Nôôôôôrd maintenant et avec tout ce que cela impose: le vent, la pluie, etc…

En ce samedi 13 mai, comme je n’ai pas trop le temps de faire une très longue distance, je me décide à faire 70km mais en travaillant la force. Le principe sera donc très simple: travailler sur le gros braquet pour simuler les pourcentages et le mieux serait d’avoir le vent de face.

En ce qui concerne le vent, je suis servi. Il est présent et il tourne… Le seul point positif, il sera dans le dos sur le 20 dernier kilomètre pour rentrer, histoire de pouvoir souffler un peu.

Le début du parcours est assez plat, ce qui me permets de rester sur le grand plateau et sur un pignon médiant à l’arrière. Il fait soleil et comme le dit Léna cela fait du bien de sortir la tenue courte. Toutefois, j’ai quand même mis un sous-vêtement technique à manches longues et par sécurité, j’ai emmené ma veste de puis Gore-Bike (dont je vous ferais un retour d’expérience parce qu’elle est top!).

Les petites bosses sont passées en force, en danseuse.

La seule difficulté notable de la journée sera la côte de Silly-Tillard avec une pente moyenne de 5% et des passages à 8%…
Je la passe avec moins de dents que d’habitude pour travailler encore la force. Et ça passe nickel.

Pour infos, après mes sorties, pour éviter les courbatures, j’ai opté pour le Baume du Tigre Blanc… Je ne fais pas de pub et n’ai aucune participation dans cette société, mais j’avoue que c’est top. Une bonne friction après la douche et hop! Pas de courbature…

TRACE DU PARCOURS

 

Précédent

BONNE ANNEE 2017

Suivant

Vidéo Bonus 2016

  1. Ah le retour de la team sur la toile 🙂
    c’est vrai que tu roules sous d’autres climats, mais le vent n’est pas une nouveauté pour un habitué du Vexin… et il y a aussi de quoi trouver du D+
    ça demande une sacrée organisation pour trouver le temps de tout faire, mais ouf si tu arrives à trouver des fenêtres pour y caser le vélo.
    bon entrainement à toi et à ton binôme, l’objectif arrive à toute vitesse.

    • FG

      Salut Gérard 🙂

      Oui on revient même si perso j’ai un emploi du temps chargé: tentative de reconversion professionnelle pour bientôt, la maison, le boulot, bref…
      J’ai l’impression même si je suis habitué au vent du Vexin que maintenant dans l’Oise, il est plus sournois. En même temps j’habite juste sur un plateau alors quand ça souffle, ça souffle…
      Bonne route à toi pour cette semaine 🙂

      • moi, ça va faire 4 semaines que je ne roule pas… collision entre 2 vtt, je me suis pris un énorme coup de pédale à la jambe, d’où un hématome lui aussi énorme… mais bon rien de cassé. Mais c’est long… surtout quand il fait beau.

  2. franco

    houlala
    moi aussi je suis désolé de me faire oublier sur la toile ,mais c’est bien volontaire ,il n’empêche que j’ai toujours une pensé pour le team GS ,et bien content de savoir que malgrés tout ils arrivent a trouver un peu de temps pour rouler…
    bon a l’heure où j’écrit l’étape du tour est digéré je pense ,et qu’elle étape,,
    pour ma part ça roulotte toujours ,une traversée des alpes avec ma douce fin juin ,puis de bonnes sorties le WE avec un pote de mon ancien club de Tullins que j’ai laissé tomber
    la retraite approche fin septembre avec un peu plus de temps libre pour le vélo miam miam
    bonne suite a vous et au plaisir de te relire

    • FG

      Salut Franco.
      Heureux de te lire à nouveau 🙂 Excuse moi du retard de réponse mais je viens de rentrer de congé (3 semaines en Haute-Savoie).
      L’étape du tour a été correctement digérée en effet 🙂 et je prépare un compte-rendu prochainement disponible sur le blog.
      Je suis content que tu ailles bien, tu vas pouvoir te régaler à la retraite 🙂

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén