06 et 12/11/2016 – Etape du Tour P1 – S2 et S3

45,1 km – 1:51:02 – 24,4 km/h moyenne – 231m D+
50,4 km – 2:05:01 – 24,2 km/h moyenne – 296m D+

dsc01629Une fois n’est pas coutume, j’ai regroupé les deux entraînements sur un article.

Puisque les séances vont se ressembler jusqu’en février, je ne voudrais pas trop vous ennuyer avec des articles courts qui parlent de la même chose.

Pour ces deux séances de préparation à l’Etape du Tour, il s’agit de travailler encore et toujours le foncier afin de démarrer la phase d’entraînement spécifique dans les meilleures conditions possible au premier trimestre 2017.

Les sorties de travail pour le foncier sont courtes sans trop de dénivelé puisque le but n’est pas de faire monter le cardio mais plutôt de perdre les quelques kilos qui pourraient être gênant en montagne et aussi de faire tourner les jambes pour prendre l’habitude de pédaler avec une cadence de pédalage d’environ 90 tr/min.

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En ce moment, je tourne souvent en bord de l’Oise par très loin du domicile en faisant une boucle. Cela me permet de trouver quelques repères au fur et à mesure des séances mais surtout de connaître parfaitement les petites bosses où je peux faire monter un peu le coeur dans les tours.

J’ai eu pas mal de chance depuis la reprise, la météo est clémente avec moi niveau précipitations mais niveau froid, ça pique un peu.

Pour le moment, les sensations sont bonnes, les jambes tournent bien et la modification effectuée sur la hauteur de selle me convient bien dans le mesure où j’ai l’impression d’avoir trouvé un pédalage plus « rond » que d’habitude.

J’affinerai donc les réglages au fur et à mesure.

Si certains d’entre vous ont des conseils à nous donner pour affronter et se préparer au mieux pour notre ambitieux objectif, nous sommes bien évidemment preneur.

 

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  1. Bien cette petite boucle, c’est un peu la mienne en ce moment sauf que je la fait à l’envers…
    Ce n’est pas moi qui vais te donner des conseils 🙂

    • FG

      Oui j’avoue qu’elle bien sympa cette petite boucle mais trois fois de suite, ça commence à faire LOL 🙂

      je vais essayer de changer un peu la prochaine fois 😉

  2. pour les conseils (comme j’ai déjà 1 EDT – et difficile en + , je connaissais déjà la plupart des cols et j’avais comme vous l’IDF comme terrain d’entrainement) :
    Pour l’hiver : rouler normalement, afin de faire tourner les jambes et que la reprise au printemps ne soit pas trop dure
    Pour le printemps : du fractionné (en vallée de Chevreuse par exemple)
    et pourquoi pas 1 semaine en moyenne montagne (avril / mai).
    Les dernières semaines : faire de la « promenade »

    Pour le départ : avoir au moins 1500kms (ça peut varier d’une personne à l’autre) si votre principal but est de finir dans les délais.

    Bien sûr : éviter les blessures, éviter le surentrainement. Prévoir des pauses pour la récupération.

    Et la dernière nuit, vous risquez de ne pas trop dormir ^ ^

  3. Ton parcours a l’air bien agréable !
    Je vois que l’entrainement est bien structuré … ça annonce une belle saison.

  4. Argh… je ne suis plus passé ici depuis un moment… calendrier chargé 🙁
    Entrainement sérieux, bien, ça ! c’est cool si en plus tu profites du soleil, ça permet de garder la motivation. Continues bien comme ça… c’est chouette de te voir poser de solides bases pour l’EDT!

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