69,76 km – 2:41:45 – 25,9 km/h moyenne – 424m D+
Voici un petit résumé d’une sortie somme toute sympathique et déjà assez froide (c’est pourquoi nous avons sortis les affaires d’hiver!!)

La distance est restée modeste puisque nous avons enchaîné 69 km 2013_11_11-09et quelques suffisant pour se maintenir en forme et passer l’hiver.

Nous sommes donc partis de Gouvieux pour une expédition dans l’Oise et le Val d’Oise comme à l’accoutumée (on ne change pas une équipe qui gagne!!).

Le début du parcours est relativement simple et il convient de se chauffer tranquillement à un rythme fluide et pas trop élevé… Vous verrez pourquoi après.
Il faudra quand même faire attention au niveau des kilomètres 12 à 15 car il s’agit d’une portion roulante certes avec un beau revêtement mais extrêmement casse-pattes dans la mesure où le faux plat montant est long. Ménagez vous pour la suite.

Pourquoi fallait-il se ménager? Tout simplement car entre les kilomètres 16 et 20 une belle côte vous attends avec un pourcentage moyen de 9-10% qui enchaîne les lacets. Sympa à prendre en début de parcours…

Le tracé prend ensuite la route de Neuilly-en-Thelle, la route est simple belle et sans difficultés majeures.

Nous continuons en direction de Berne-sur-Oise (attention au vent qui peut être souvent de face à cet endroit) puis de Beaumont-sur-Oise avant de tourner sur la gauche après la traversée de l’Oise.

Le retour s’effectue sur la D922 où il faut faire attention car il y a beaucoup de passage au niveau voiture. Nous vous incitons donc à la prudence et le mieux sera de bifurquer sur la gauche peu après le 40ème kilomètres pour quitter cette route et revenir dans le Lys de Chantilly un peu plus calme niveau automobiles. On continue donc en traversant le Lys avec ses magnifiques maisons puis nous nous dirigeons vers Coye-la-Forêt et sa fameuse montée de la gare avec des passages à 7-8%. Pas forcément longue mais intense comme on les aime.

Direction ensuite Orry-la-Ville avec un long passage dans la forêt où la température peut descendre en hiver… Une fois arrivé sur la D1017, il faudra faire très attention et tourner de suite à gauche sur la D924, qui vous ramènera en direction de Chantilly une longue ligne droite roulante (moyenne sur cette partie: 27,8km/h ce qui est pas mal du tout!).
Dans l’entrée dans Chantilly vous serez face au Château, et nous vous conseillons à ce moment de prendre l’Avenue de la Plaine des Aigles à votre gauche pour éviter un secteur pavé horrible surtout quand c’est humide (à moins que vous ayez des accointances avec le Paris-Roubaix) puis suivez à ce moment le fléchage « Gouvieux » pour rentrer au bercail.

Bref une belle petite sortie sympathique de 69,76 km à une vitesse moyenne de 25,9 km/h.