La 28ème Etape du Tour 2018 aura lieu entre Annecy et Le Grand Bornand pour 169 km avec un dénivelé positif de 4000 mètres passant notamment par le col de la Croix Fry et le col de la Colombière.
La 28ème Etape du Tour 2018 aura lieu entre Annecy et Le Grand Bornand pour 169 km avec un dénivelé positif de 4000 mètres passant notamment par le col de la Croix Fry et le col de la Colombière.
Histoire de vous faire patienter un peu en attendant le compte-rendu de notre Etape du Tour 2017, je vous ai mis en ligne une vidéo de la grimpette du Col de la Croix Fry l’été dernier…
Bon visionnage…
95,8km – 4:39:41 – 20,6km/h moyenne – 1816m D+
(Vidéo en fin d’article)
Vous l’attendiez ce compte-rendu de sortie! Oui, bon, je vous l’accorde, cela fait un moment que nous n’avons pas posté… Trêve de bavardage, place au vélo!
En vacances dans les Alpes, il était tout naturel d’aller grimper quelques cols de Haute-Savoie et de Savoie où j’étais pour les vacances…
On ne croirait pas que créer de jolis parcours serpentant entre vallées et sommets soit aussi compliqué. En effet, il faut prendre en compte plusieurs contraintes: le point de départ, la difficulté, la distance, la logistique, etc…
Pour ma part, avant de partir je trace sur Openrunner plusieurs parcours (entre 5 et 6) que je charge dans mon GPS. Ainsi une fois sur zone, en fonction du temps dont je dispose, de la météo, etc… Je peux choisir un parcours qui correspond parfaitement.
65,7 km – 2:48:25 – 23,4 km/h moyenne – 710m D+
Ca y est, nous y voila. Cela fait un petit moment qu’il n’y avait plus eu de compte-rendu on the blog.
Cela s’explique par le mauvais temps (bonne excuse) et des week-end prévus de longue date et bien chargés.
Bref, tout cela pour dire que si François a été plus régulier que moi sur les sorties cet hiver, aujourd’hui, j’ai bien ramassé.
Pour ceux qui veulent du « croustillant », c’est par ici…
C’est après avoir lu l’excellent article de notre Amie Girlytriathlète sur les cales automatiques que nous est venu l’idée de cet article.
Nous nous sommes aperçus que beaucoup de « débutants » ne savent pas trop comment installer leur cales sous leurs chaussures même si cela peut paraître très simple : 3 trous sur les semelles, 3 rondelles et 3 vis pour les cales et hop, le tour est joué.
Seulement, il est nécessaire de rappeler que la cale sous la chaussure est une des interfaces cycliste/vélo (comme le cintre et la selle). Aussi est-il primordial de les installer correctement pour obtenir la meilleure position possible.
Par « meilleure position possible », nous entendons celle qui n’a aucune répercussion néfaste sur le cycliste (mal au dos, tendinite au genou, etc.)
Chose promise chose due, voici la vidéo du Toboggan Meudonnais auquel nous avons participé le 18 octobre 2015…
Nous souhaitions vous en garder un peu pour la fin avec cette courte vidéo de l’arrivée sur le Front de Mer à Mers-Les-Bains.
Ce n’est pas très long mais c’était important pour nous de le filmer…
Le dimanche 18 Octobre prochain se déroulera l’édition 2015 du Toboggan Meudonnais. Cette cyclo du mois d’Octobre propose trois parcours au choix (45, 70 et 90 km) à travers la vallée de Chevreuse, très belle vallée des Yvelines connue des cyclistes pour pour ces petites pentes bien sympathiques !
105,1 km – 4:06:37 – 25,6 km/h moyenne – 1058m D+
En cette fin août 2015, après une rentrée professionnelle de 15 jours, c’est la sortie des « 1ère »: 1ère sortie de plus de 100km depuis un bout de temps et surtout 1ère sortie solo également.
Et le binôme et bah, il est en vacance (et j’espère qu’il en profite).
Pour faire simple, j’ai inséré dans mon GPS un parcours que François a tracé et devait faire il y a quinze jour. Parcours avorté pour cause de crevaisons multiples et de récupération par son directeur sportif.
Bref, bien décidé à le venger, je pars sur cette boucle d’environ 105km poussant le vice à aller jusque devant chez lui pour prendre le parcours original.
52,8 km – 2:11:17 – 24,2 km/h moyenne – 665m D+
(Vidéo en fin d’article)
Avant que l’automne n’arrive sans crier gare, on reprend les bonnes habitudes d’avant les congés et on va rouler le soir en semaine.
Cela fait quelques temps que François le fait, il en a tiré beaucoup de profit: résistance, force musculaire,… Donc il faut continuer sur la lancée jusqu’à ce que la luminosité ne puisse plus le permettre.
Rendez-vous donné chez François et aujourd’hui nous roulerons en compagnie de notre pote, Jo. C’est mon binôme qui est aux manettes et un peu en freestyle car le téléchargement vers son garmin a planté…
Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén