23/09/2015 – Séance Post-taf Hardcore

40,3 km – 1:46:43 – 22,7 km/h moyenne – 600m D+

Sortie_Hardcore_-01

C’est darty mon kiki…

On croyait la dernière sortie post-taf de la saison faite il y a 15 jours mais nous nous étions trompés.

Sachant que j’allais être bloqué sur un salon professionnel durant 4 jours et à cheval sur un week-end, j’ai décidé au vu du beau temps que nous avons encore d’aller rouler le mercredi soir.

Après concertation, François se joint à moi bien volontiers pour ce qui sera, je pense, la « vraie dernière » sortie du soir de la saison 2015.

On choisit un parcours pas très long mais avec un enchainement de 3 belles bosses au dénivelé et à la longueur progressive. En gros, pour résumer, la première est courte et assez intense, la seconde plus longue et plus pêchue puis la troisième et dernière est encore plus longue et possède des passages aux pourcentages avoisinant les 11%.

Et cela, il faudra le faire 3 fois d’affilée…

C’est parti à 18h30 pétantes pour pouvoir être de retour vers 20h00-20h15 à la tombée de la nuit. Départ d’eaubonne, on part vers Montlignon toujours avec le même schéma de séance: tourner les jambes sur du 50×19(21) pour monter en puissance.

Une fois dans Montlignon, on attaque la montée de la Rue de Montlignon. Les pourcentages avoisinent les 7% et la route est en ligne droite. Nous montons avec des dents en moins comparé à nos sorties dominicales pour travailler l’intensité et la force et ça passe pas mal du tout.

Arrivés en haut au Presbytère de Massabiel, nous redescendons sur St-Prix par l’Avenue du Parc puis nous piquons à droite sur la Rue d’Ermont et la Rue de Rubelles pour attaquer la deuxième bosse qui nous mènera dans le haut du Village. Les pourcentages sont ici plus fort 8-9% avec passages à 10%.

En revanche, on passe sur un développement plus petit en 34×17. Nous montons à bon train tantôt en danseuse tantôt assis. Les cuisses font l’effort et on sent que ça travaille.

Allez c’est l’heure de redescendre sur St-Leu-La-Forêt pour grimper la troisième bosse… Après un court passage en centre ville, nous prenons à droite de suite après le marché municipal pour rentrer dans le dur comme on dit…

Cette côte est longue de 1,3km et visuellement cela donne ceci:

Il faut savoir que la montée attaque sec dès le départ puis replate un peu au niveau du deuxième virage avant de repartir de plus belle.

Là encore, nous montons en souplesse je trouve, même si je m’effroce de mettre beaucoup moins de dents à l’arrière pour travailler la force. Je dois bien travailler car mon cardio s’affole à presque 90% de la FCmax. C’est une zone dans laquelle je ne travaille quasiment jamais.

Une fois en haut, dans la Forêt de Montmorency, nous repartons via la Route des Parquets. Il y fait plus frais car la nuit tombe vite mais au moins, une chose est sûre, c’est qu’on n’est pas dérangés par les voitures!

La boucle complète (3 bosses + Descente) sera faite trois fois. A chaque départ de boucle, on utilise la fonction « circuits » du Garmin pour comparer les stats de chaque tronçon.

Et bien, nous constatons que nous perdons à peu près 20 secondes à chaque tour. Ca peut paraître énorme, certes, mais au final vu l’exigence des montées, ce n’est pas si mal. Enfin, à mon avis!

Allez cette fois, c’est peut-être bien la dernière sortie après le boulot car la nuit est vite arrivée. Nous en aurons bien profité cette année!

Tracé du parcours

Précédent

MAJ 22/09/2015 – Le Toboggan Meudonnais

Suivant

03/10/2015 – La Côte de Dieudonné (60)

11 Commentaires

  1. belle dernière, bravo. place au h.t. le soir maintenant ?

    je m’y suis mis en journée, par chance il y en a ou je suis hospitalisé 🙂
    ça m’évitera de trop perdre

    • FG

      Hello Gérard. Comment vas-tu? Qu’est-ce qu’il s’est passé pour que tu chutes? On a été très inquiets avec François quand on a reçu ton mail 🙁
      Tu récupères bien?

      Oui on a fait une grosse sortie mais comme je n’ai pas de HT je ne sais pas ce que je vais faire à la place. Piscine peut-être, j’ai pas encore trop étudié la question 😉

      Bon rétablissement à toi.

  2. Voilà un circuit qui vaut le coup d’être exploité pour continuer votre superbe progression. L’enchainement de bosses c’est vraiment ce qui se fait de mieux pour ça. Un coup en danseuse, un coup assis, un coup en force, un coup en souplesse. Et puis peu à peu augmenter l’intensité au fur et à mesure des sorties (en 2016) pour finalement passer ces 3 bosses au taquet. Et vous verrez que le corps s’y habitue, que le cardio accepte mieux de rester à +90% pendant quelques secondes ou minutes…
    Bref, sérieux les gars… on sent les progrès !
    Bonne continuation

    • FG

      Salut Baptiste. Oui effectivement on a essayé tout au long de l’été de travailler des choses que l’on ne fait pas souvent. Perso je trouve que cela paye car honnêtement je peine moins dans les grosses côtes. C’est déjà un point positif hahaha 🙂
      Le tout, je crois, c’est de varier les plaisirs et surtout d’y croire et de se faire plaisir 😉
      Bonne route à toi et bon courage pour Paladru 😉

      • t’as raison, il ne faut pas perdre de vue qu’on fait aussi surtout ça pour se faire plaisir !
        Merci pour les encouragements ! J’espère mettre un article sur Paladru en courant de semaine…
        A+

  3. Belle sortie hier soir les gars ! je devais aller rouler à Longchamp, mais arrivée trop tard pour profiter de cette dernière sortie « post taf » en tout cas rien ne vaut une sortie … le HT c’est bien, mais tu n’as pas les mêmes sensations.

    • FG

      Merci Léna le home trainer je n’en ai jamais fait donc je n’ai pas vraiment d’avis tranché dessus. En revnche, je pense que c’est un bon complément. Je vais essayer d’en acheté un en 2016 voir ce que cela donne. Bonne journée à toi.

      • Oui ça permet quand même de travailler … d’ailleurs je n’ai encore pas essayé ta vidéo dans le Vexin (je me le note pour ma prochaine sortie HT)
        Moi j’en ai un d’occaz que j’ai acheté sur le bon coin, mais y en a des top !! d’ailleurs tu pourrais nous faire un petit comparatif d’achat 😉
        Bonne journée et bonne sortie ce week end

        • FG

          Hahahah oui il faudrait qu’on fasse un comparatif tu as raison 😀
          J’irai jeté un oeil sur le bon coin tiens… Juste pour voir. Il est vrai je pense que ça permet de travailler mais j’aurais trop peur de m’ennuyer LOL 😉

  4. franco

    bon exercice d’after taf pour se vider la tête et les jambes,en tout cas c’est du sérieux car l’eclairage arrière était installée sur le vélo pour contrer la tombée de la nuit,!!après ça un petit coup de chablis s’impose ha ha ,et oui tout effort mérite une récompense !!

    • FG

      Salut Franco. Alors comment va le vélo? tu roules un peu (beaucoup)? 😉
      Oui l’éclairage est nécessaire quand on veut rouler un peu à la tombée de la nuit. Honnêtement, j’ai fait l’acquisition du premier prix de chez Sigma et je ferai un test car franchement, ça a l’air d’être plutôt pas mal (pour le moment!).
      Punaise, j’avais pas pensé au Chablis… Vite… A la cave 😉
      Bonne semaine à toi.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén