C’est après avoir lu l’excellent article de notre Amie Girlytriathlète sur les cales automatiques que nous est venu l’idée de cet article.
Nous nous sommes aperçus que beaucoup de « débutants » ne savent pas trop comment installer leur cales sous leurs chaussures même si cela peut paraître très simple : 3 trous sur les semelles, 3 rondelles et 3 vis pour les cales et hop, le tour est joué.
Seulement, il est nécessaire de rappeler que la cale sous la chaussure est une des interfaces cycliste/vélo (comme le cintre et la selle). Aussi est-il primordial de les installer correctement pour obtenir la meilleure position possible.
Par « meilleure position possible », nous entendons celle qui n’a aucune répercussion néfaste sur le cycliste (mal au dos, tendinite au genou, etc.)





Nous allons bientôt attaquer la saison automnale et après avoir roulé sur de belles routes ensoleillées durant le printemps et l’été, il va falloir s’attaquer à la remise en condition de son matériel.
: La potence est un organe important et à ce titre doit se voir apporter les meilleurs soins. Un remontage mal effectué peut entraîner des risques de chutes aux conséquences très graves. Nous recommandons par conséquent de faire faire toute intervention sur le jeu de direction par un professionnel. Cet article n’est là que pour vous expliquer comment celui-ci procède. La Team GS ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable en cas d’une mauvaise manipulation suite à la lecture de cet article. Merci par avance.

